Le chars de dépannage DCL est un char de dépannage de la société NEXTER, anciennement GIAT Industrie, basé sur le châssis du char LECLERC et les éléments de dépannage du char de dépannage allemand Büffel.
Développé en remplacement des AMX-30 D de l'armée française, il est appelé DNG (Dépanneur Nouvelle Génération) par NEXTER et DCL (Dépanneur du Char Leclerc) par l'armée française. D’une autonomie de 700 kilomètres, sa vitesse sur route est de 65 km/h. Sa masse de combat est de 56 tonnes et possède un équipage de 3 personnes.
Le char LECLERC au 1/87
>>> Cliquez ici <<<
Son rôle premier est de récupérer les chars de plus de 50 tonnes et de les évacuer hors de la zone de combat. Mais il peut également les réparer (grâce à sa grue capable de détoureller un char) et servir d'engin du génie grâce à sa pelle. Il a comme armement de défense une mitrailleuse de 12,7mm.
Le développement du char de dépannage LECLERC a débuté en septembre 1991. Le premier exemplaire a été produit en 1993. 20 DCL sont en service dans l’Armée Française dont un qui accompagna les 13 chars LECLERC au Liban sud dans le cadre de la FINUL. 46 DNG de fabrication NEXTER, sous l’appellation ARV (Armoured Recovery Vehicle), ont été acheté par les Emirats Arabes Unis et sont actuellement en service dans leur armée.
de MEDEVAC EVASAN 1/87
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire