mercredi 12 août 2020

MH 53 au 1/72

Le MH 53 au 1/72

Mise à jour: 12/08/2020


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Diorama d'un MH 53 au 1/72




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Diorama d'un MH 53 au 1/72


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Modèle: MH 53 E Sea Dragon
Marque: ALTAYA    Echelle: 1/72   
Collection Hélicoptère au 1/72



Modèle: CH 53 J PAWE LOW
Marque: ITALERI   Echelle: 1/72
Référence: 030


Modèle: CH 53 E Sea Dragon
Marque: ITALERI   Echelle: 1/72

Référence: 1065



Vidéos de MH 53 









La série d'hélicoptères de combat, recherche et sauvetage Sikorsky MH-53 Pave Low fut produite par Sikorsky Aircraft Corporation jusqu'en octobre 2008 pour le compte de l'Armée de l'air américaine.

 
Basée sur une version améliorée du HH-53B/C, variante du Sikorsky CH-53 Sea Stallion le HH-53 Super Jolly Green Giant a été initialement conçu pour remplacer le Sikorsky HH-3Jolly Green GiantPave étant un code de l'USAF désignant un système d'armement vaste et recourant à l'électronique de pointe.


L'US Air Force a passé commande de variantes des HH-53B et HH-53C pour ses missions de recherche et sauvetage et a dans le même temps développé le MH-53J Pave Low pour des missions d'opérations spéciales.

Les missions du Pave Low s'effectuent à basse altitude, sur de longues distances; elles consistent à pénétrer dans des zones hostiles sans se faire détecter, de jour, de nuit ou par mauvais temps, pour des opérations d'infiltration, d'exfiltration et de ravitaillement des équipes des opérations spéciales.

 
Les Pave Lows travaillent souvent en liaison avec des AC-130 pour bénéficier d'un appui tactique au combat ainsi que d'un support pour la navigation, les communications et le ravitaillement en vol.

Même si, le Pave Low est officiellement connu sous la dénomination « Stallion », l'éclairage vert de la cabine lors des opérations nocturnes des HH-53B lui a valu le surnom de « Jolly Green Giant ». Ce nom est une référence à un appareil plus ancien, le HH-3F « Jolly Green Giant », une variante du H-3 Sea King utilisé dans la guerre du Vietnam pour des missions similaires.



Le MH-53J Pave Low III est le plus gros et le plus puissant hélicoptère de l'US Air Force, c'est également le plus avancé technologiquement ; équipé d'un d'un système de censeurs infrarouges, il peut se déplacer en terrain difficile avec une grande agilité et à très faible altitude compte tenu de sa taille. 

L'Air Force modifia également neuf MH-53H et 32 HH-53 pour des opérations de nuit et par mauvais temps. Ces modifications portaient sur l'ajout d'un système de visée nocturne infrarouge, d'un système de navigation inertiel, d'un système de géolocalisation, d'un système doppler de navigation, ainsi que de nombreux autres système de navigation, d'avionique et d'acquisition de cibles.

 
La mission principale du MH-53J était de déposer, soutenir, et récupérer les forces spéciales derrière les lignes ennemies, il avait également la capacité d'engager l'ennemie et d'effectuer des mission de recherche et de sauvetage. Il pouvait transporter 38 soldats et jusqu'à neuf tonnes d'emport, se déplacer à plus de 260 km/h jusqu'à 16000 pieds (4900 m).La dernière mission du MH-53 Pave Low s'effectua le 27 septembre 2008, six unités fournirent un appui aux forces d'opérations spéciales en Irak.

En 1980, durant la "crise iranienne des otages", des Sikorsky MH-53 prennent part à l'Opération Eagle Claw, destinée à secourir les 53 otages retenus prisonniers dans l'ambassade américaine à Téhéran en Iran; l'opération s'avère être un échec dû à une planification trop complexe, des problèmes techniques et une tempête de sable. Huit militaires américains y trouvèrent la mort et des documents de la CIA furent perdus en territoire hostile.

 
Le 20 décembre 1989, lors de l'invasion du Panama, des MH-53J Pave Low III déposent les commandos des SEAL qui prennent d'assaut l'aéroport civil de Punta Paitilla afin d'empêcher la fuite du dictateur Manuel Noriega. L'opération baptisée "Nifty Package" fut un succès.


Du 17 janvier au 28 février 1991, les MH-53J fournissent un soutien logistique aux AH-64 Apache qui attaquent les radars et les sites de défense irakiens pendant la première phase de l'Opération Tempête du Désert. Les opérations spéciales suivantes des MH-53J consistèrent à déposer et récupérer les commandos américains et britanniques derrière les lignes irakiennes ainsi qu'à mener de rapides assauts sur des positions de missiles Scud irakiens. Ils participèrent également au sauvetage d'un pilote de F-14 Tomcat abattu.

 
Le 28 mars 1999, au cours de la Guerre du Kosovo, un pilote de F-117 Nighthawk abattu au-dessus de la Serbie fut secouru par une équipe de recherche et sauvetage de l'USAF.



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