Le JLTV au 1/87
JLTV au 1/87
Marque: ARSENAL M Référence :ARM 114200811
>>> en cliquant ici <<<
Le "JLTV" signifiant Joint Light Tactical Vehicle est un véhicule prévu pour succéder au HUMVEE en étant un véhicule polyvalent.
En mai 2003, lors de l’opération en Irak « Iraqi Freedom », plus de 9.000 HUMVEE vont être envoyés par les américains pour leurs soldats. Rapidement, leur protection s'avère catastrophique, malgré l’ajout de systèmes, face à des explosifs improvisés (IED) sur le bord des routes. Ces "IED" réalisés souvent grâce à des obus font des ravages lors de leur explosion… De même, l'emport interne du HUMMER n'est pas suffisant. Enfin l'ajout des protections alourdit le véhicule et donc ses performances...
L’Armée Américaine va alors se tourner vers des véhicules blindés, les "MRAP" (pour Mine Resistant Armor Protected) et va en commander 29.000 unités pour un budget de 50 milliards de dollars. Seulement ils sont très lourds, consomment énormément de carburant et sont très encombrants pour des manœuvres militaires dans des rues ou routes étroites. En 2018, il reste 11.000 "MRAP" en service. Le reste ayant été détruit, vendu ou bradé à des états alliés.
C’est en 2006, qu’est décidé de trouver le véhicule qui doit allier emport, mobilité et protection. Le JLTV était né. Cinq industriels vont être sur les rangs, et après un développement perturbé jusqu’en 2012, trois fabricants vont être retenu et vont proposer leurs modèle.
Parmi eux, le "L-ATV" (Ligth All Terrain Vehicle) de la marque d’"OSHKOSH Defence".
Parmi eux, le "L-ATV" (Ligth All Terrain Vehicle) de la marque d’"OSHKOSH Defence".
C’est en 2015 que le projet d’OSHKOSH Defence est retenu. Le total des véhicules qui sera commandé par l’Armée Américaine et qui s’achèvera en 2040 porte sur plus de 49.000 "JLTV" pour l’US Army et plus de 5.500 pour l’US Marine Corps.
Ses dimensions sont de 6,2 m de long, 2,5 m de large pour 2,6m de haut pour un poids de 6,4 tonnes. Sa vitesse maximum est de 110 km/h avec une autonomie de 500 kilomètres.
Selon les versions, il pourra être équipé d’une tourelle téléopérée.
ou comme ici d’une protection extérieure pour le tireur.
De même, des systèmes lanceurs d'engins ont été conçus pour les MARINES.
Il permet de tirer des missiles avec une portée de 3 à 10 kilomètres.
Il existe la version du JLTV Ambulance.
Voici la version le M-ATV de la marque OSHKOSH qui fut fabriqué à 6.000 exemplaires et qui se rapproche du JLTV.
Le M-ATV au 1/87
>>> Cliquez ici <<<
ou comme ici d’une protection extérieure pour le tireur.
De même, des systèmes lanceurs d'engins ont été conçus pour les MARINES.
Il permet de tirer des missiles avec une portée de 3 à 10 kilomètres.
Il existe la version du JLTV Ambulance.
Voici la version le M-ATV de la marque OSHKOSH qui fut fabriqué à 6.000 exemplaires et qui se rapproche du JLTV.
Le M-ATV au 1/87
>>> Cliquez ici <<<
Vidéos du JLTV
Mises en scène
de différents véhicules américains au 1/87
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
Découvrez aussi sur ce blog:
>>> en cliquant ici <<<
Les véhicules américains au 1/87
>>> Cliquez ici <<<
>>> Lien sur des dioramas au 1/87 <<<
>>> en cliquant ici <<<
Découvrez les 3 saisons
de "MEDEVAC EVASAN 1/87":
Découvrez la Saison 1
de MEDEVAC EVASAN 1/87
de MEDEVAC EVASAN 1/87
Découvrez les 17 épisodes de médecins militaires américains
lors de l'intervention américaine en Afghanistan dans les années 2000...
Découvrez la saison 2
de MEDEVAC - EVASAN 1/87
Découvrez les aventures de médecins militaires allemands
lors de leurs interventions au Mali en 2016.
>>> Cliquez ici pour découvrir <<<
>>> les épisodes de cette saison 2 <<<
Découvrez les Hors Série de la saison 2
de MEDEVAC - EVASAN
>>> Lien en cliquant ici <<<
Découvrez la saison 3
de MEDEVAC - EVASAN 1/87
Découvrez les aventures de médecins militaires allemands et américains durant un exercice de l'OTAN en Pologne en 2018.
>>> Cliquez ici pour découvrir <<<
>>> les épisodes de la Saison 3 <<<
Découvrez les "Hors Série" de la saison 3
de MEDEVAC - EVASAN
>>> en cliquant ici <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire