- Le Mercedes ZETROS Militaire au 1/87 -
Marque: Schuco échelle: 1/87 Référence: 450000010
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
743761
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
744416
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
743976
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
743911
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
167909
Marque: HERPA Echelle: 1/87 référence:
172 804
Marque: Y MODELLE Echelle: 1/87
référence: 87270
Le concept de cabine semi-avancée rappelera des souvenirs aux
propriétaires et conducteurs d'Iveco Magirus et autre Renault CGH et
CBH. Ces gammes de camions à capot connurent leurs heures de gloire dans
les années 60 à 80 , mais confrontés aux contraintes réglementaires sur les
longueurs hors tout, ces architectes disparurent progressivement .
La raison d'un tel retour?
En premier lieu, il existe des clients potentiels pour ce
vehicule sur le marché militaire: le Zetros descend d'ailleur du Mercedes -Benz
S2000 d'origine militaire et de grande exportation (le Moyen -Orient et
L'Afrique sont friands des modeles à capot ). En second lieu, l'architecture à
cabine semi-avancée offre un avantage en terme des répartitions des masses
lorsque le véhicule est en charge . Ceci constitue un atout important en tout -
terrain sur des sols meubles (sable) ou gras (boue).
L'architecture à capot présente plusieurs avantages: outre
la sécurité lors d 'une intervention sur le moteur, lorsque le véhicule
stationne sur un sol non stabilisé (pas de risque de voir la cabine partir en
déséquilibre ), elle offre un confort de marche surprenant en tout - terrain.
Le conducteur se trouve en effet à l'arrière de l'essieu avant, ce qui garantit
un excellent amortissement des chocs et cahots , l'habitacle étant situé dans
l'empatement. La cabine offre aussi 3 places.
L'armée bulgare est le premier acheteur du nouveau camion
tactique. L'armée allemande en a 120 unités.
Il existe en modèle 4x4 et 6x6
Il s'agit donc de versions à transmission intégrale, avec une
boîte de transfert à deux étages et un blocage de différentiel sur tous les
essieux. La plupart des composants mécaniques sont par ailleurs communs avec
les gammes de chantier Mercedes Actros et Mercedes Axor. La cabine est par contre unique et
combine l'intérieur d'un Mercedes Axor et les portes d'un Mercedes Unimog.
Autres camions militaires au 1/87
>>> Lien en cliquant ici <<<
>>> Lien en cliquant ici <<<
Découvrez aussi sur MEDEVAC 1/87
>>> Cliquez ici <<<
Découvrez les 3 saisons
de "MEDEVAC EVASAN 1/87":
Découvrez la Saison 1
de MEDEVAC EVASAN 1/87
de MEDEVAC EVASAN 1/87
Découvrez les 17 épisodes de médecins militaires américains
lors de l'intervention américaine en Afghanistan dans les années 2000...
Découvrez la saison 2
de MEDEVAC - EVASAN 1/87
Découvrez les aventures de médecins militaires allemands
lors de leurs interventions au Mali en 2016.
>>> Cliquez ici pour découvrir <<<
>>> les épisodes de cette saison 2 <<<
Découvrez les Hors Série de la saison 2
de MEDEVAC - EVASAN
>>> Lien en cliquant ici <<<
Découvrez la saison 3
de MEDEVAC - EVASAN 1/87
Découvrez les aventures de médecins militaires allemands et américains durant un exercice de l'OTAN en Pologne en 2018.
>>> Cliquez ici pour découvrir <<<
>>> les épisodes de la Saison 3 <<<
Découvrez les "Hors Série" de la saison 3
de MEDEVAC - EVASAN
>>> en cliquant ici <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire